fbpx

Notre Équipe

CHRISTINA PAPAEVANGELOU

Co-fondatrice

Le rôle de Christina sur Upopolis a évolué au fil des ans depuis qu’elle a co-créé le concept, la mission et le but du programme avec son père en 2005. Christina est une partie importante de la gestion des relations avec les partenaires d’Upopolis, les bailleurs de fonds et les donateurs – ceux qui donnent généreusement à l’appui afin que les jeunes puissent continuer à avoir accès à ses avantages étonnants et percutants.
Au fil des ans, Christina a fait partie du développement, de la livraison, du déploiement, de l’exploitation, des processus, du marketing, de la gestion et du financement d’Upopolis. Elle se sent bénie d’avoir pu voir le programme de la conception, à l’endroit où elle est aujourd’hui; des jeunes dans plus de 30 hôpitaux et organismes de soins de santé.
Christina est co-fondatrice de la Kids’ Health Link’s Foundation (KHLF), l’organisation qui a développé Upopolis avec l’aide de partenaires comme TELUS. KHLF est un organisme à but non lucratif et caritatif. Christina l’a mis en forme avec son père Basile après un diagnostic et la guérison d’une maladie aiguë dans son adolescence. Elle a été inspirée à aider les autres jeunes et à améliorer leur expérience hospitalière grâce à la technologie de connexion peer-to-peer, de connaissances et d’autonomisation.

KRISTA NAUGLER

Gestionnaire du programme Upopolis

Krista Naugler est une spécialiste certifiée de la vie des enfants et a rejoint l’équipe KHLF en tant que coordonnatrice du programme Upopolis en octobre 2015. En juin 2016, elle a pris les responsabilités additionnelles de gestionnaire de programme d’Upopolis.

Depuis plus de 20 ans, Krista travaille dans le département de la vie des enfants du centre de santé IWK à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où elle dessert des unités telles que l’urgence, la cardiologie, l’orthopédie, la chirurgie, l’unité médicale pédiatrique et la neurologie. Au cours de sa carrière, Krista a eu plusieurs occasions d’étendre son expertise au-delà du rôle traditionnel de spécialiste de la vie infantile. Elle a passé trois ans à développer le cadre et la coordination d’une initiative de Microsoft au centre de santé IWK appelé le programme Child Life Interactive Computers for Kids (CLICK). Krista a également travaillé avec une équipe de chercheurs et de développeurs de réalité augmentée pour créer une application permettant aux professionnels de la santé de déterminer si un patient serait un candidat à subir une procédure sans sédation.

Depuis cinq ans, elle défend les occasions de soutien aux pairs pour les jeunes et favorise les groupes de soutien au deuil pour les jeunes de 10-17. En 2014, Krista fonde le camp Kedooopse au village de Brigadoon, un camp de soutien à la douleur pour les enfants et les jeunes âgés de 8-17 ans.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle est passionnée par son travail pour KHLF, Krista partage qu’elle reconnaît la nécessité de rencontrer les adolescents où ils sont. Aujourd’hui, cela signifie accepter leur utilisation de la technologie comme des moyens de connexion et d’expression. Elle est également consciente de l’importance de l’indépendance et des relations entre pairs pendant l’adolescence. Ce sont ces choses qui alimentent sa passion pour son travail avec KHLF.

JESSICA MILLER

Coordonnatrice du programme Upopolis

Jessica Miller (Poesch) a rejoint l’équipe du KHLF en Octobre 2015. Elle détient présentement le rôle de coordonnateur du programme Upopolis. En juillet 2016, Jessica a également pris un contrat avec l’initiative de KHLF Upedia. Elle a élargi son rôle avec ce programme, en tant que coordonnateur Upedia.
Jessica a rejoint l’équipe KHLF avec plus de 15 ans d’expérience en tant que spécialiste certifié de la vie des enfants. Son expérience dans les milieux cliniques comprend; oncologie ambulatoire, néphrologie et transplantation multi-organes, chirurgie générale, urgence et 7 ans dans l’unité d’oncologie hospitalisée à l’hôpital pour enfants malades (SickKids).
L’éducation et l’expérience de Jessica dépassent le cadre de la pratique clinique de la vie des enfants. Cela comprend son rôle de gestionnaire de programme pour le programme enfants et adolescents au Gilda’s Club Greater Toronto, et l’instructeur auxiliaire pour le programme de la vie des enfants à l’Université McMaster. En 2009, Jessica a reçu ses Masters of Arts de l’Université Ryerson où sa thèse a examiné la compréhension perçue de la mort par les enfants grâce aux expériences des spécialistes de la vie infantile. Jessica a également poursuivi ses études avec des cours spécialisés en soins palliatifs pédiatriques et en compétences culturelles.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle est passionnée par son travail pour KHLF, Jessica exprime que c’est sa conviction ferme et l’expérience que la connaissance peut habiliter les jeunes à surmonter et à faire face à la peur. Cela couplé avec son désir de communiquer avec les adolescents en utilisant leur modalité; la technologie, a fait de Upopolis et KHLF une avenue idéale pour poursuivre ses passions. Jessica est extrêmement fière de participer au KHLF et de contribuer à Upopolis et Upedia.
tija

TIJA PRAULINS

Groupe fréres-soeurs et coordonnatrice sociale

Tija Praulins est une spécialiste de l’enfance certifiée. Elle a rejoint le KHLF en février 2019 en tant que coordonnatrice du groupe frères-soeurs et coordonnatrice sociale pour Upopolis. Elle a été attirée vers Upopolis parce que la plateforme reconnait l’importance de la technologie pour éduquer et connecter les jeunes et partage ce sentiment avec son équipe KHLF.
Son rôle pour Upopolis est complémentée par son travail à temps plein au “McMaster Children’s Hospital” (MCH), où elle coordonne la programmation, le divertissement et les dons en nature pour les patients hospitalisés et leurs frères et soeurs. Elle a aussi travaillé au département d’urgence pédiatrique, ainsi qu’au sein d’unités pédiatriques internes, incluant la médecine générale, l’oncologie, le bloc opératoire et l’unité de soins intensifs. Elle a accompagné les enfants de patients adultes dans ce milieu.
En tant qu’animatrice pour le “Youth Advisory Council” au MCH, Tija a développé sa passion du travail avec les jeunes ayant des expériences d’hospitalisation. Elle dit qu’avoir pu apprendre leurs intérêts, comprendre leur perception des soins hospitaliers et de la maladie, supporter leurs interrelations et leur donner les moyens d’apporter des changements à leur communauté, ont fait d’elle une meilleure clinicienne. Tija est reconnaissante qu’elle ait pu en apprendre autant d’eux qu’ils ont pu en apprendre d’elle.
Tija est aussi reconnaissante d’avoir l’opportunité d’étendre sa passion envers son travail avec Upopolis et KHLF, et s’engage à aider les jeunes à utiliser la technologie comme moyen d’expression.